Google Spaces. Le partage entre amis

Google a lancé cette semaine un tout nouveau service sur le web et les dispositifs portables: Spaces. Il s’agit d’un outil permettant de partager des contenus numériques, liens, vidéos, photos, en petits comités.

Un produit utilisable par tous qui n’est pas lié à Google+ et qui va faciliter le partage et la discussion en petits groupes. Une offensive de la firme de Mountain View sur le terrain des messageries et du collaboratif de loisirs.

Spaces

Avec Spaces que vous pouvez utiliser sur votre téléphone ou directement sur le web via un navigateur, Google permet de créer des espaces dans lesquels vous allez pouvoir partager du contenu web et lancer la discussion sur chacun des éléments partagés. 

L’utilisation est assez simple. Vous créez un espace, vous pouvez en créer jusqu’a 100, et vous le partagez avec un groupe d’amis par mail ou par Facebook. Que ce soit pour planifier un voyage ou un week-end entre amis, partager une collection, échanger sur un film, préparer une fête entre copains ou créer un petit groupe de travail, Spaces est un outil souple et léger qui va répondre à tout type de projet quotidien de ce genre avec une certaine simplicité.

spaces-header

Les applications mobiles de Spaces intègrent un navigateur, avec recherche sur le web, d’images et de vidéos YouTube. Une bonne idée qui permet de surfer entre les applications et les copier-coller pour récupérer un lien ou une vidéo. Une fois partagé, chaque contenu dispose de son propre fil de discussion ce qui évite de se perdre dans les échanges et que vous sachiez sur quoi porte la discussion.

A droite de l’écran, un cadre activités vous renseignera en temps réel sur toutes les modifications, ajouts ou commentaires intervenus depuis votre dernière consultation.

Google Spaces intègre également bien évidement un puissant moteur de recherche pour retrouver n’importe quel contenu partagé.

spaces

De la même manière, le service propose une extension Chrome, qui permet d’accéder rapidement à ses espaces de partage et d’y envoyer un lien en deux clics trois mouvements.

Un service finalement assez cohérent et bien abouti même s’il ne révolutionne pas le genre avec lequel Google tente de rattraper une fois encore son retard en matière de réseaux sociaux et de messageries. Difficile de ne pas voir dans Spaces es fonctions présentes déjà depuis quelques temps dans des applications comme Facebook Messenger. A suivre.

Liens : Spaces
Autres liens : Application Android ou  Application iOS – Télécharger l’extension Chrome

One Response
  1. 14/06/2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *