Google Photos propose une fonction Diaporama

Enfin pourrait-on même dire. Google qui propose un des meilleurs services de stockage de photos en ligne avait omis de le doter d’une fonction Diaporama. C’est réparé. Il vaut mieux tard que jamais.

Jusqu’ici pour faire défiler les photos présentes dans un album Google Photos il fallait vous armer de patience et cliquer à chaque fois pour passer d’une image à l’autre. Vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle fonction diaporama. Pratique pour projeter par exemple vos images sur l’écran de votre télé.

Pour utiliser cette nouvelle fonction, il suffit de vous rendre sur l’un de vos albums crée dans Google Photos. Ouvrez l’album, puis cliquez sur une des photos et sélectionnez « Slideshow » dans le menu déroulant en haut à droite de l’image.

Slideshow

C’est une fonction de base et Google ne propose pas encore d’éditer votre diaporama ou de lui donner des effets de transition ou encore de lui ajouter de la musique. Peut-être dans une prochaine mise à jour.

Cette nouvelle fonction diaporama est pour l’instant disponible sur photos.google.com et sur la version Android de l’application.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *