TestMySite. Un nouvel outil Google pour tester votre site

TestMySite est un nouveau service gratuit proposé par Google pour tester en un clic votre site web ou votre blog. D’un clic ce nouveau service vous renseignera sur trois mesures déterminantes : la compatibilité mobile et la vitesse d’affichage sur desktop et mobile.

Google speed

Un service qui s’adresse donc aux webmasters et autres blogueurs et qui démontre une fois de plus l’importance croissante que Google porte au développement du trafic mobile.

Le moteur de recherche fait beaucoup d’efforts depuis un moment pour sensibiliser les producteurs de contenus sur le Web aux mobinautes. Google sait qu’il s’agit d’un mouvement de fond et s’adapte à marche forcée. Il y a quelques jours, la firme de Mountain View proposait un nouveau format publicitaire adsense adapté aux mobiles.

TestMySite propose donc trois mesures en une seule analyse. Il suffit d’indiquer l’URL du site que vous souhaitez tester et en quelques secondes, Google vous affichera :

outilsgg

  • La compatibilité mobile.
  • Le temps d’affichage des pages sur mobile.
  • Le temps d’affichage de pages sur ordinateur.

En cas score faible, Google vous donnera ici ou là quelques conseils pour améliorer le résultat. Vous pouvez aussi en donnant votre adresse mail demander à recevoir un rapport complet dans votre boîte à lettres.

Lien : TestMySite

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *