Google Duo. Application de video chat mobile

Google vient d’annoncer la sortie de Duo une nouvelle application de chat vidéo qui fonctionne exclusivement sur smartphone que celui-ci tourne sur iOS ou Android.

La réponse de Google à Facetime et autres applis dans l’air du temps. La confirmation aussi avec cette nouvelle application qui ne tourne que sur mobile de l’explosion de la vidéo chez les mobinautes. Les premiers testeurs de Google Duo ne tarissent pas d’éloges sur la qualité du flux vidéo et l’ergonomie sans failles.

Google Duo

On y ajoutera l’excellente intégration à votre système de communication personnel. Lorsque vous vous inscrivez, Duo vous envoie un SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. C’est la seule opération à réaliser pour utiliser pleinement Duo. Pas de liste de contacts à créer, Duo va apparaitre comme une option supplémentaire de communication dans votre liste de contacts.

Les gens de chez Google ont voulu privilégier la simplicité comme une évidence sur mobile. La fonction dont vous n’avez pas fini d’entendre parler sur Google Duo c’est « Knock Knock » ou toc toc 😉

Quand vous recevez un appel via Duo vous voyez votre correspondant en vidéo live avant même que vous décidiez ou non de répondre. Sympa. Petite limitation qui va en énerver plus d’un : cette prévisualisation ne fonctionne que sur Android. Les possesseurs d’iPhone devront attendre.

On verra ces prochains mois si Google Duo trouve sa place dans un marché déjà bien encombré. Au sein même de Google, Duo va se confronter à HangOuts que la firme de Mountain View semble vouloir réserver à une utilisation en entreprise.

Pour le moment Google Duo n’est pas disponible sur l’Apple store français et lorsque l’on souhaite télécharger la version Android, on est prié de se pré inscrire. Patience donc, Google duo devrait débarquer très rapidement sur votre smartphone.

Lien: Google Duo

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *