Verne. Explorez l’Himalaya en compagnie d’un drôle de personnage inventé par Google

Le yeti existe. C’est confirmé. Un yeti plutôt sympathique qui prend vie dans une étonnante application pour Android que vient de lancer Google.

En compagnie de Verne, c’est son nom, Google vous invite à une visite ludique en 3D de la chaine Himalaya. Une réalisation impeccable pour cette application gratuite que les plus jeunes vont adorer s’adresse au delà à un public entre 7 et 77 ans. Verne mixe jeu vidéo et l’incroyable cartographie de Google.

Verne google

Vous allez prendre le contrôle d’un petit Yeti et parcourir sans limites le célèbre  massif montagneux. Le tout se contrôle au clavier. Vus pourrez glisser sur les glaciers de la plus haute montagne du monde, faire du delta plane ou encore gravir à pied les chemins les plus escarpés.

Au delà du jeu d’arcade, Google vous réserve quelques petites surprises et de belles rencontres. Vous en apprendrez un peu plus sur l’Himalaya en interagissant avec certains objets. Une vraie réussite.

Google n’a pas donné d’indications particulières lors de la sortie de Verne. On ne sait pas s’il s’agit d’un « oneshot » ou du premier d’une série d’applis ludiques. Il est vrai que l’idée est facilement déclinable à d’autres grands endroits du monde cartographiés par Google.

Lien: Verne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *