Suivez la piste du Père Noël avec Google

Comme tous les ans à la même époque Google vous propose de partir sur la piste du Père Noël avec un calendrier de l’avent en ligne qui fourmille de jeux et de surprises pour les plus jeunes.

Calendrier avent Google

Le calendrier de l’avent de Google affiche surtout un grand compte à rebours qui décompte les jours, les heures, les minutes et les secondes qu’il reste avant que le célèbre barbu ne décolle avec son traineau et ses rennes le 24 décembre.

En attendant, une surprise par jour vous attend derrière chaque case de ce calendrier coloré et musical joliment réalisé. Découvrir, jouer et apprendre avec les lutins du père Noël, c’est l’invitation de Google avec ce mini site de saison qui propose aussi une version pour vos mobiles et tablettes sous Android. Les utilisateurs d’iOS ont été oubliés.

Outre les petites vignettes qui cachent une surprise chaque jour (on ne peut les ouvrir avant la date) sur la piste du Père Nöel propose aussi un petit atelier permanent qui va permettre aux plus jeunes ( et aussi aux plus vieux…) de s’initier à la programmation.

Calendrier google

Au programme aussi de cet atelier que vous trouverez en haut de l’écran des petits jeux, dont un cours de danse, qui va taquiner votre mémoire en vous mettant au défi de répéter une suite de pas de danse à l’écran.

On y ajoutera quelques informations sur les traditions de Noël aux quatre coins du monde via un Google maps pour les plus petits.

Je vous laisse le découvrir. Évitez de le faire au boulot, le site du père noël version Google fait sacrement du bruit avec une musique quelque peu entêtante... La bonne  nouvelle c’est que l’on peut l’arrêter en cliquant sur le petit haut-parleur qui se trouve en bas à gauche de votre écran.

À découvrir. Pour tous les âges de 7 à 77 ans.

Lien: Sur la piste du Père Noël —Le calendrier de l’avent de Google

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *