Kaizena. Donnez de la voix à Google Docs

Kaizena est un outil en ligne qui va vous permettre d’améliorer les échanges et le travail collaboratif dans Google Docs en y insérant notamment des commentaires audio.

Kaizena a été conçu pour le monde de l’éducation, en tant qu’outil tice permettant aux enseignants de faire des retours personnalisés sur les copies de leurs élèves. L’outil peut cependant trouver d’autres usages dans d’autres domaines.

Kaizena vient se greffer à votre Google Docs. Il suffit pour cela de s’identifier avec vos identifiants Google. Quand vous voulez l’utiliser, il faut ouvrir le document que vous souhaitez commenter avez Kaizena. Choisissez le doc dans votre liste de documents présents sur Google Drive. Clic droit > Ouvrir avec Kaizena.

Une fois votre doc ouvert, il ne vous reste plus qu’à surligner le passage de texte que vous souhaitez commenter. Un menu contextuel apparait avec trois petites icônes pour trois usages : Vous pouvez insérer un commentaire texte via votre clavier, vous pouvez insérer un lien ou c’est le principal intérêt de Kaizena ajouter un commentaire sous la forme d’un enregistrement sonore.

Kaizena google

Un clic sur l’icône en forme de micro va vous permettre d’enregistrer votre voix. Les enseignants vont adorer.

Kaizena offre ainsi simplement la possibilité d’un feedback audio sur un document partagé. Vos commentaires seront audibles par les personnes avec qui vous partagez le doc. Elles pourront d’ailleurs à leur tour commenter avec la voix le doc ou répondre de vive voix à votre commentaire.

Kaizena est un outil qui enrichit donc Google Docs et il est gratuit.

Lien: Kaizena

One Response
  1. 08/08/2014

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *