Google et WordPress signent un accord de partenariat

C’est un accord important que viennent de signer Google et WordPress.com. Il va permettre aux utilisateurs de WordPress d’intégrer la puissance des Google Apps for work dans le dashboard de leur CMS favori.

Un accord qui permet à tous ceux qui vont créer un blog dans WordPress.com de choisir s’ils le souhaitent de le connecter avec toute la suite des outils Google Apps for work. Concrètement cela permet par exemple de pouvoir configurer et bénéficier d’adresses email professionnelles bâties à partir de votre nom de domaine.
Ce qui n’était pas possible auparavant lorsque l’on créait un domaine dans WordPress.

Outre des adresses email personnalisées, vous pourrez bénéficier des autres services offerts par les Google apps: Drive, Google calendar, hangouts etc…

Cette nouvelle option offerte par WordPress et Google est disponible immédiatement. Elle est cependant réservée pour l’instant aux utilisateurs qui vont créer un nouveau domaine via WordPress.com. Les utilisateurs ayant déjà un domaine déposé pour leur blog devront attendre une offre particulière qui devrait suivre ces prochaines semaines.

Wordpess Google apps
La mise en place est assez simple. Pour les nouveaux utilisateurs c’est au moment où vous achetez un nouveau domaine personnalisé dans l’interface de WordPress.com que vous pourrez l’acheter via Google Apps for Work. Vous avez le choix entre un abonnement standard à 40 Eur par an ou abonnement avec un stockage de données illimité dans Drive qui est proposé à 96 Eur par et par utilisateur.

La nouvelle de cet accord est importante. Elle va faciliter la vie des blogueurs professionnels ainsi que des équipes rédactionnelles qui vont pouvoir optimiser leur travail d’équipe via les Apps Google. Elle annonce aussi sans doute d’autres fonctionnalités liées à l’intégration dans les prochaines semaines, prochains mois.

Lien: WordPress.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *