Votre navigateur Chrome parle toute les langues

Google Translate pour Chrome vient d’être mise à jour et propose de nouvelles fonctionnalités de traduction instantanée des contenus trouvés sur le Web.

Google Translate pour Chrome se présente sous la forme d’une extension à installer dans votre navigateur qui va vous permettre de pouvoir demander la traduction d’une page d’un site lorsque celui-ci est dans une langue étrangère.

La nouvelle version du plugin proposé par Google permet désormais de ne traduire qu’une partie du contenu. Vous pouvez ainsi sélectionner avec votre souris un extrait d’un texte pour en obtenir la traduction. Il suffit pour cela d’utiliser le bouton droit de votre souris ou de faire un clic sur l’icône qui s’affiche sur la barre de navigation de Chrome.

Google translate chrome

Vous pouvez aussi demander à Chrome de vous lire à haute voix dans les deux langues, langue d’origine et langue de la traduction, le texte sélectionné.

Une fois installée, rendez-vous dans les préférences des extensions de votre navigateur. Vous allez pouvoir y configurer les langues dans lesquelles le texte choisi sera traduit à chaque fois.

Si vous avez déjà installé cette extension au préalable, vous n’avez rien à faire, celle-ci se mettra à jour toute seule. Cette nouvelle version de l’extension Google Translate la rend encore plus utile et…indispensable.

Lien: Google Translate pour Chrome

One Response
  1. 26/12/2015

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *