Santa Tracker. Le calendrier de l’avent de Google

Google Santa Tracker est un joli calendrier de l’Avent en ligne signé Google.

C’est désormais devenu une tradition, début décembre, Google lance un site dédié destiné aux enfants de 7 a 77 ans pour leur permettre de patienter et de compter les jours qui restent avant le passage du Père Noel.

Une ressource ludique tout en couleurs qui donne un sacré coup de vieux au calendrier en carton que nous accrochions derriere la porte de la cuisine. ( En tout cas moi je l’accrochais derrière la porte de la cuisine 😉 ). Ce calendrier de l’avant numérique signé Google regorge de petites surprises qui vont se dévoiler jour après jour jusqu’au 24 décembre.

Sur la piste du Pere noel

Des jeux en ligne, des vidéos, des petites informations pédagogiques, Google Santa Tracker vous permet de suivre le voyage du bonhomme rouge et de son traineau sur une carte Google Maps.

Au menu et sans dévoiler tout ce qui vous attend ou attend vos enfants, sinon ce ne sera plus une surprise, vous pourrez jouer à une course de rennes. Google propose aussi des jeux sur la géographie pour explorer les traditions de noel dans de nombreux pays à travers le monde. Vous apprendrez à dire joyeux noel dans différentes langues et au detour du calendrier vous pourrez même apprendre a coder via Javascript pour aider le père noel dans son voyage.

A découvrir. 

Lien: Google Santa Tracker

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *