5 extensions pour Chrome qui vont accroître votre productivité

Le navigateur Chrome mis au point par Google s’est enrichi au fil du temps de nombreuses extensions qui ont décuplé ses fonctions. Quelles sot celles qui vont vous permettre d’être plus productif en vous permettant de vous concentrer sur les tâches essentielles ?

Voici une sélection de cinq d’entre elles. 5 extensions pour Google Chrome qui vont transformer votre navigateur en un assistant au service de votre productivité.

Tab Tab

Tab tab

Tab Tab est un onglet et une page de démarrage qui concentre les informations nécessaires. Tab Tab fait le tri entre l’essentiel et le reste. Une page parfaitement personnalisable qui vous affichera votre liste de tâches et votre agenda Google sur la même page. Vous pourrez y ajouter horloge, météo ou encore une liste des sites les plus visités.
Lien: Tab Tab

Wunderlist

Wunderlist Chrome

Le célèbre gestionnaire de tâches propose une extension pour Chrome assez interessante. Elle assure une intégration de l’outil Wunderlist dans votre navigateur. Une fois l’extension installée, vous pourrez d’un clic ouvrir un onglet lié à une page où vous pourrez voir et gérer vos listes de tâches.  Une fonction supplémentaire qui font de Wunderlist un outil unique que je vous recommande pour l’utiliser moi même depuis un moment très chaleureusement.
Lien: Wunderlist

Taco

Taco

Une extension pour concentrer dans votre navigateur l’ensemble des tâches éparpillées dans différents services et applications. Taco centralise et simplifie la consultation de différentes listes et gestionnaires de tâches en les regroupant dans Google Chrome. Il y ajoute une autre source d’information importante votre mail. Vous pourrez gérer ensuite du bout de la souris l’ordre des tâches et de vos priorités. Taco gère les services Asana, Basecamp, Gmail, Remember The Milk, Todoist, Trello et plusieurs autres applications du même type.
Lien: Taco

Dayboard

Dayboard

Cette extension s’est donné pour objectif de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel. Vraiment l’essentiel. rien de plus décourageant et contre productif qu’une longue liste de tâches. Etre productif cela passe par la capacité à faire des priorités Dayboard vous oblige à faire le tri et à choisir 5 tâches par jour. 5 tâches ni une de plus ni une de moins. Chaque fois que vous ouvrirez un onglet, votre liste de 5 tâches du jour s’affichera. Daybard garde un historique de toutes les tâches réalisées et fournit des statistiques  détaillées de votre productivité.
Lien: Dayboard

Prioritab

Prioritab

Cette extension fonctionne sur le même principe et vise à faire des priorités et des choix. Pou ce faire, Prioritab va vous indiquer d’un clic la liste de vos tâches mais surtout vous dire le temps disponible pour ce faire. Malin. Prioritab vous permet également de classer vos tâches e trois listes de choses à faire. A faire aujourd’hui, cette semaine et ce mois. Vous pourrez passez une tâche d’une liste à l’autre par un simple glisser déposer.
Lien: Prioritab

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *