Google Allo disponible en France

Google l’avait annoncée il y a quelque temps à Google IO, Allo la nouvelle messagerie proposée par le géant de Mountain View est désormais disponible pour tous. Vous pouvez la télécharger sur iPhone et sur Android.

Google Allo

Allo c’est une messagerie mobile avec de l’intelligence artificielle dedans. Malins les ingénieurs de la multinationale ont en effet placé Google Assistant au cœur de Allo. Le résultat est assez bluffant au final et permet à cet énième outil de messagerie de se distinguer de la concurrence installée depuis un moment sur les smartphones des mobinautes.

Google Allo est une réponse à WhatsApp, Facebook Messenger, Skype, Telegram, Line, Twitter et autres Hangout. Saura-t-elle les supplanter ? l’avenir nous le dira.

Une fois téléchargée, la mise en route de l’application se fait en quelques secondes. Vous devrez d’abord rentrer votre numéro de téléphone et le confirmer par un code que vous recevez ensuite par SMS. Il vous faudra aussi un compte Google pour pouvoir démarrer. Vous pouvez enfin prendre un selfie ou choisir une photo de votre album pour personnaliser votre compte. Le tout prend une minute montre en main.

Vous arrivez ensuite au menu principal où vous pourrez inviter votre liste de contacts à rejoindre le service. C’est là que réside le principal défi Google.

Google Allo

En attendant, vous pourrez dialoguer avec Google Assistant qui est l’invité surprise de toutes vos conversations sur Google Allo. Petite déception, il ne parle pour l’instant qu’en Anglais, mais ça ne l’empêche pas de lancer une recherche ou de proposer des réponses à vos questions. Si vous écrivez films près de votre ville, il lancera une recherche sur le web, mais si vous écrivez « Moovies near … » il vous affichera la liste des films dans les cinémas de votre quartier. Après chaque réponse, l’assistant vous propose aussi des suites intelligentes, vous pourrez ainsi voir le casting du film, une bande-annonce ou encore une photo.

Assistant Allo

Dans une utilisation normale de la messagerie avec un contact, cet assistant intelligent vous suggérera des réponses lors de votre conversation ou apportera des informations utiles au cours de l’échange. Cela semble plutôt bien fonctionner en Anglais, on va voir comment cela va évoluer dans la langue de Molière.

On verra aussi si la polémique qui commence à poindre sur l’utilisation que pourrait faire Google de toutes ces conversations prend de l’ampleur ou non.

Pour le reste, Google Allo offre des centaines de stickers pour égayer ou illustrer vos échanges et l’ensemble des fonctions classiques de toute bonne messagerie.

À suivre de près. Vous pouvez télécharger Google Allo depuis les différents stores.

Lien: Google Allo.  Version iOsVersion Android

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *