Nouvelles versions de Gmail et Google Calendar pour iOs

Google inaugure de nouvelles versions pour deux de ses principales applications mobiles: Gmail et Google Calendar. Il s’agit de deux mises à jour majeures pour les utilisateurs sous iOs, autrement dit tous les mobinautes avec un iPhone ou un iPad.

Gmail App

Google n’a jamais négligé les utilisateurs de la marque à la pomme. Il le prouve de nouveau avec ces nouvelles versions particulièrement soignées qui apportent nouvelles fonctions et plus grande rapidité. Attention peinture fraiche.

L’interface graphique a été aussi un peu rajeunie et c’est plutôt réussi. Pour ce qui est des fonctions, dans l’application Gmail vous pourrez annuler un envoi en cours. Cette fonction anti-erreurs existe déjà dans Gmail sur le web. Vous pourrez désormais l’utiliser dans la version mobile. Lorsque vous envoyez un mail via Gmail, vous avez quelques secondes pour annuler l’envoi une fois le mail envoyé. Autre fonction très populaire dans la plupart des applications de messagerie la possibilité en glissant votre doigt sur le titre du message vers la droite ou vers la gauche de supprimer ou d’archiver un message.

Dernière nouveauté pour Gmail dans cette nouvelle version, une recherche dans vos messages grandement améliorée. Google vous proposera des suggestions lorsque vous commencerez à écrire l’objet de votre recherche et les résultats s’afficheront quasi instantanément.

google calendar

Cette amélioration du moteur de recherche interne est aussi présente dans la mise à jour de l’appli Calendar. L’application agenda propose aussi dans cette mise à jour une vue du mois et de la semaine au format paysage qui n’existait pas dans la version précédente et qui améliore grandement la lisibilité.

Les nouvelles versions de Gmail et Google Calendar pour iOs sont déjà disponibles sur le store d’Apple. Si vous les aviez déjà sur votre dispositif, elles devraient apparaitre dans la liste de mises à jour recommandées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *