Nouvelle version de Google Vols en vue

Les comparateurs de billets d’avion ont du souci à se faire. Google propose déjà depuis un petit moment, disponible depuis les résultats des recherches, un service intitulé Google flights qui répertorie les prix des billets d’avion.

Une nouvelle version de ce service, beaucoup plus ambitieuse que la première s’annonce. La version bêta est déjà en ligne et elle est pleinement opérationnelle.

Google vols

Il s’agit de bien plus qu’un simple coup de peinture fraîche, le nouveau Google Vols ne manque pas d’atouts. Le design a été revu et optimisé. L’ergonomie a été pensée expérience utilisateur. Le résultat est à la hauteur intuitif, simple, rapide.

Le nouveau Google vols est une réussite. Il affiche sur sa page d’accueil tout une série d’offres du moment, vous pouvez même ouvrir une carte ( google maps of course ) et voir apparaître des dizaines, des centaines de prix selon la destination. Pour que tout cela fonctionne à merveille, il vous faut commencer par renseigner votre lieu de résidence, le pays, la monnaie utilisée. Vous pouvez aussi choisir n’importe quel endroit du monde pour programmer un voyage d’un autre lieu que celui proche de votre domicile.

Google Vols offre par ailleurs comme il se doit un moteur de recherche. Vous indiquez votre lieu de destination, la date à laquelle vous souhaitez partir, combien de passagers et c’est parti. Les résultats s’affichent quasi instantanément. Vous avez accès à une liste de tous les vols et de toutes compagnies qui proposent la destination à vos dates ainsi que le prix.

Google vols graph

Pratique, Google vous propose une option de suivi du prix des billets. Vous serez ainsi alerté automatiquement en cas d’offre de dernière minute. On le sait le prix des billets d’avion est très fluctuant. La preuve avec une autre option proposée par Google vols : la possibilité de voir un historique du prix des billets vers n’importe quelle destination.

À tester.

Lien : Google Vols

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *