Google Trends introduit le temps réel

Ce n’est pas une petite mise à jour que vient d’annoncer le moteur de recherche pour Google Trends, son outil de veille et d’analyse des requêtes réalisées par les internautes sur Google.

Désormais, Google Trends livrera des données en quasi temps réel. Il est ainsi possible de suivre les demandes des internautes en direct. 10 minutes de décalage à peine pour voir s’afficher courbes et stats des demandes effectuées sur Google. Idéal pour suivre un buzz bon ou mauvais ou pour mesurer l’écho d’un évènement.

trends

Google Trends ou les tendances de recherches en Français était déjà un outil très intéressant pour tous ceux qui font de la veille stratégique ou informationnelle, avec l’arrivée du temps réel, il devient encore plus incontournable. Il s’agit d’un véritable exploit technique dans la gestion d’une immense quantité de data explorable en temps réel.

Au passage Google propose une nouvelle page d’accueil qui vous permet de parcourir les actualités populaires en plus du champ habituel pour faire des requêtes personnalisées. Cette « home » est particulièrement claire et offre la possibilité de jouer avec les filtres.

google trends

Enfin Google livre de forme expérimentale un nombre important de données brutes à télécharger. De quoi faire mumuse avec les outils de datavisualisation.

Je le disais en commençant une mise à jour de Google Trends majeure. A suivre de près.

Lien: Google Trends

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *