Google propose une nouvelle version de son agenda pour iPhone

Beau. Simplement beau. La nouvelle version de Google Agenda pour vos smartphones Apple est incontestablement une belle réussite.

Google continue sans cesse de renouveler services et applications tant au niveau du graphisme beaucoup plus tendance et dans l’air du temps que dans les fonctions proposées. Après Contacts il y a quelques jours pour votre ordi, Google s’attaque à la version iOs de son agenda qui avait pris un peu de retard par rapport à la version Android.

C’est de bonne guerre mais Google ne pouvait ignorer la masse d’utilisateurs de la marque à la pomme au risque de les perdre.

Voici donc une nouvelle version iOs de l’appli Agenda. Un agenda joliment acidulé qui va venir s’intégrer très facilement à votre système mobile en travaillant avec le ou les agendas déjà installés sur votre smartphone. La vue par défaut de votre journée est particulièrement lisible et anti stress même si vous avez une journée très chargée. Certains rendez-vous sont illustrés automatiquement de jolis dessins colorés. Même mon rendez-vous demain chez le dentiste me parait du coup moins effrayant 😉

Google agenda

Le pari gagné de Google avec cette nouvelle version est de vous permettre de créer et de gérer votre agenda beaucoup plus facilement avec tout une série d’automatismes et de raccourcis.

Ainsi les mails dans Gmail se transformeront automatiquement en rendez-vous dans votre agenda sans que vous n’ayez rien à faire. Google propose aussi un système de suggestions qui vous assiste lors de la création d’un nouveau rendez-vous. U système de notifications assez efficace complète le dispositif pour ne plus oublier aucun rendez-vous. Ni aucun anniversaire d’ailleurs, vos contacts Google ayant renseigné leur date de naissance vont ainsi apparaitre chaque jour dans votre nouvel agenda pour vous permettre de ne pas les oublier.

Seul petit défaut à mon gout, le nouvel agenda mobile de Google vous propose une vue planning, une vue par jour et une autre qui affiche trois jours. Il manque, ou je ne l’ai pas trouvé une fonction pour afficher tous les rv de la semaine ou du mois.

A tester d’urgence. L’application est bien sûr gratuite et donne un petit coup de vieux aux agendas installés aujourd’hui sur votre iPhone.

Lien: Google Calendar

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *